Une recette de Muffins à la Ma’ie

Voilà.

Aujourd’hui, je voudrai partager avec vous une recette de muffins.

Je me suis inspirée d’une recette de base trouvée sur allrecipes.ca, un site de miam canadien.
Je l’ai adaptée à ma sauce et comme le résultat était bon (et moelleux), je me suis dit, soyons fou et partageons cela avec le monde ! 🙂

Pour vous qui êtes :
– végétaliens,
– allergiques aux oeufs
– fauchés (et oui, ma recette revient moins cher que l’originale !)
– ou tout simplement curieux,

voici : une recette de muffins ! (C’est pour 12 muffins, mais rien ne vous empêche de doubler ou tripler les proportions si vous êtes encore plus gourmands que moi !)

Alors, il vous faudra :

255 g de farine (je conseille la farine bise)
70 g de sucre (en ce qui me concerne j’ai mis de la cassonade)
120 g de margarine végétale
1 paquet de levure
375 ml de lait (moi j’ai mis du lait de soja au chocolat pour plus de gourmandise)
45 g de fécule de maïs
150 g de pépites de chocolat !!!! (pardon, je m’emballe…)

Il faut mélanger tout cela dans une jatte, sauf les pépites.
Gardez les de côté, de préférence loin du plan de travail pour ne pas toutes les manger.
Je vous suggère d’ajouter le lait en dernier, doucement et en remuant toujours dans le même sens.

Il est temps à présent d’ajouter les pépites et de brasser doucement pour ne pas les briser.

Versez dans des moules préalablement graissés.

Enfin, faire cuire 25 minutes à 180°C ou 350°F !

Vient ensuite le meilleur moment… faire la vaisselle et laver le plan de travail !

Bon appétit ! 😉

Vous avez la parole !

