Société de déconsommation

Salut me revoilà !

Mon look FRIPERIE !
Mon look FRIPERIE !

Aujourd’hui je vous avoue une chose : je n’ai pas beaucoup de sous et il y a des fringues que je traine depuis le lycée !
Vu que j’ai ** ans, le lycée c’est un peu loin, c’est dire si je conserve mes vêtements longtemps.
Une chose qui aide, c’est que je me moque bien de la mode. La couleur du moment, la robe à la mode, la star à suivre, je ne connais pas.

Ce que je connais bien en revanche, ce sont les friperies, les zones de récup’, voire les trocs.

Alors quand je suis tombée sur cette vidéo je me suis dit, YOUPI pourquoi pas moi ?
Et j’ai essayé.

Je me suis rendue à la friperie, j’ai acheté pour 50 centimes une belle chemise XL et j’ai fait le modèle de jupe et de petit haut à ma façon (puisque je n’ai pas le même corps que la modèle hihi).
50 centimes = 2 tenues. (au moins ! car il y a sans doute encore de nombreuses possibilités et variantes !)

J’adore. Déjà parce que je trouve que c’est très joli, et aussi parce que la récup c’est un pied de nez au consumérisme et à la société de consommation. Na !

Je vous laisse voir ce que cela donne sur moi, pour une jupe et un haut.
Moi j’adore.

12 réflexions sur “Société de déconsommation

    1. Je pense que je fais au quotidien assez d’efforts en tout genre et il est fréquent que je fasse déjà le moins d’achat possible, En revanche je ne le fais pas sur une semaine précise.
      Merci pour le lien.

  1. c’est très joli !

    Je suis une grande adepte des braderies et pour rien au monde, je ne retournerai m’acheter quoique ce soit dans les magazins conventionnels …
    Je suis en plus dans une phase de désencombrement : j’ai tri toutes les fringues dans lesquelles je ne me sentais pas à l’aise(trop grand ( j’ai perdu du poids), trop court, mal taillé ect), et mazette, y’en avait un paquet !
    j’emmene tout ca a emmaus demain.
    Il ne me reste que mes basiques, ceux que je suis sure de mettre ( 2 tiroirs + 1 étagere de pantalons+pulls … tout de meme !) et je ne compte pas remplir le tiroir que j’ai vidé en rachetant d’autres habits, nan nan !

    je me rend compte qu’on vit avec plein d’objets qui ne nous sont pas necessaire et qu’il encombre notre quotidien …
    Apres la salle de bain, la chambre, prochaine étape de désencombrement : la cuisine !

    1. Excellent !
      Et ça permet aussi de faire de l’ordre dans ses idées aussi je trouve.
      Partir pour le Canada m’a aidée, je ne suis partie qu’avec un sac à dos et une valise… pour au mois 3 ans !
      Ça fait aller à l’essentiel 🙂

  2. J’ai encore mes fringues du lycée voire du collègue (je rentre plus trop dedans en fait mais je les ai toujours) et j’ai plus de 30 ans donc je te bas aussi !! Mais par contre je ne connais pas trop les friperies. Je devrais essayer ça. En plus je suis hors norme, je ne fais pas du 36-38 et je ne mesure pas 1,60 donc j’ai toujours eu du mal à m’habiller.
    Je n’aime pas non plus le gâchis et je ne supporte pas l’idée de jeter des vêtements. Les jeans vont de coté pour rafistoler un autre, les autres vêtements serve en chiffon pour bricoler, pour les vitres. Les vêtements en état sont donnés autour de moi (pas facile car souvent je suis entouré de fille « normal » ^^ ) ou sinon dans les containers fait pour.

    Je suis comme toi, la mode ça me passe des km au dessus de la tête ^^, je mets, j’achète, je récupère ce qui me plait et me va. 😉

  3. Sur la conservation des vêtements je crois que je te bats, je mets encore certains habits qui datent du collège :p Mais ça, moi c’est mon côté conservateur qui n’aime pas jetter j’ai même des jeans foutu dans le placard que j’adorai mais je viens de trouver un tutto pour réutiliser des pièces à coudre sur des tapis de selle. Je vais peut être essayé…

Vous avez la parole !

