Vive le Québec !

Bonjour ! 🙂
C’est aujourd’hui les 6 mois du blog et j’ai eu envie de faire une note de blog un peu fun.
Je me suis baladée dans mon appartement et dans mon ordinateur pour vous collecter quelques photos rigolotes de…
comment dire ?
…De petits ou gros détails de ma vie quotidienne au Québec, des détails que je trouve étonnants de mon point de vue de française.

Allons y !
J’ai commencé par ouvrir mon réfrigérateur et j’y ai trouvé mon pot de « mini-cornichons ».
La preuve en image :

Québec humour
Vous lisez comme moi, hein ?

 

Seulement voilà, voici l’un des « mini-cornichons » en question :

Québec humour
CECI EST UN MONSTRE !!!

 

Et je n’ai pas été capable de trouver plus mini que cela.
(Au passage vous noterez que ma vie est passionnante.)

 

Allez on continue dans le domaine de l’alimentation, ou plutôt de la « bouffe » si je m’en tiens à ce que je lis chaque semaine dans mon épicerie dont voici le slogan :

Québec humour

Vous êtes étonnés ? Alors peut-être faites-vous cette face là !

Québec humour
Des prises étonnées.

 

Sinon, naviguer parmi les unités de mesures peut s’avérer un peu mêlant.
Pouces, pieds, livres, degrés Fahrenheit, au secours !

Québec humour
Vivent les doubles graduations !

 

On continue dans les proportions !
Voici un panneau que je croise sur les autoroutes :

Québec humour
Autre chose qu’un chien écrasé hein ?

 

Cela dit au Québec ils ont l’habitude des gros animaux…

IMG_5468
Chat québécois qui vous mangera tous !

 

Je pourrais parler de bien des choses encore…
Voyons…
Ha oui ! L’hiver. (Au fait je vous ai dit que j’ai goûté au -52 ?)
Bon ben par exemple, un tas de déneigement par chez moi :

Québec humour
Janvier 2014 dans St-Félicien

 

Sinon j’aime bien leurs bus scolaires jaunes aussi !

IMG_6142S

 

Je change complètement de sujet.
Partons à l’église.
Celle-ci par exemple, introuvable en France :

IMG_5728

On reste dans le domaine de l’église et voici comment sont les clochers dans le coin  :

IMG_5722
Vive l’argenté…

 

Sinon les statues sont plutôt…

IMG_5726
dorées !

 

Bref, voici donc des petites choses rigolotes, de mon point de vue et normales pour les québécois.

Ce pays est magnifique, les paysages sont à couper le souffle et il y a bien entendu mille et une choses à découvrir, de petites ou grosses différences, je me régale.

J’espère vous avoir fait passer un bon moment avec cette petite note de blog sans prétention !

Pour finir, Monsieur Gros-Chat et moi même disons :

IMG_5472
Vive le Québec !

 

 

2 réflexions sur “Vive le Québec !

  1. Ma chère amie, vous êtes d’une hilarité incroyable! Ahahaha!!!!! J’ai adoré votre point de vue dur notre fabuleuse province 🙂 et ça, ce n’est que le début ma chère!! J’ai hâte de lire la prochaine 😉

Vous avez la parole !

