Ma’ie te parle de Solange te parle

Bonjour à tous,

c’est le moral dans les chaussettes que j’écris aujourd’hui. (même pas vrai, en fait,  je suis pieds nus…)
Quand des choses difficiles se passent, il convient, pour ne pas sombrer, de s’accrocher aux belles choses de la vie. Voire à la vie tout court.
Chacun sa technique, voir son amoureux ou son amoureuse, caresser un chat, peindre, voir des amis, que sais-je, nous avons tous des choses qui nous font du bien. Et heureusement.

Parmi les choses qui me font du bien, il en est une dont j’ai décidé de parler aujourd’hui.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert une artiste, une actrice plasticienne, un OVNI (Objet Vidéo plus ou moins Non Identifié).

Aujourd’hui, je vous parle de Solange te parle.

Ho oui, Solange me parle. Ses vidéos me parlent, j’adhère tout à fait à son humour, à son univers, à son absurdité, à ses questionnements fous, utiles ou non, ingénieux ou farfelus.
J’aime tellement Pierre Desproges que je me garde bien de comparer quiconque avec lui.
Et pourtant, je vous le dis, il y a du Desproges dans Solange te parle !
C’est un compliment. Et pas des moindres.

Solange te parle, c’est le personnage créé par la belle Ina Mihalache afin de nous aider à survivre dans un monde que beaucoup d’entre nous font semblant de comprendre et maîtriser.

Solange, sa diction, ses lubies, son style incomparable, nous emmènent en voyage au pays de l’improbable, de l’inattendu, du délicieusement bizarre au plus pragmatique, en passant par mille et une pensées pas si folles que cela.

Je me trouve maintenant face à un choix à faire. Quelles vidéos vais-je intégrer dans cet article afin de vous faire découvrir mon plaisir virtuel ?

Commençons avec amour et bienveillance :

Je vous avais parlé d’absurde ? Qui est prêt à embarquer ?

Une dernière pour la route ?

Je vous invite chaudement à en regarder davantage.
Qui sais, peut-être que cela vous fera autant sourire que moi ?

Mille merci à Solange, et à toutes les personnes, bien réelles elles, qui me font du bien et me soutiennent quand ça va moins bien.
Un gros bisou et du courage à toi qui me lis et en a peut-être besoin aussi.

Prenez soin de vous,
à bientôt,

La Ma’ie

11 réflexions sur “Ma’ie te parle de Solange te parle

  1. J’avais vu plusieurs de ses vidéos. Celle où elle dit «je t’aime» m’avait tellement plu. Maintenant, je vais aller visionner toutes ses autres vidéos pour faire passer ce moment froid et gris des dernières semaines de l’hiver !

    P.S. N’aurions-nous pas tous une Solange en nous; toujours présente et qui ne tente pas d’être la super motivatrice, mais qui pourtant fait tellement cet effet ? Si nous reconnaissions et si nous nous mettions à l’écoute de cette partie de nous qui accueille totalement qui nous sommes; serait-ce là notre Solange ?

  2. J’ai découvert Solange te parle il y a quelques mois. Je me suis abonnée à elle de façon machinale sur youtube car une copine m’a dit que c’était bien.
    Mais au début j’ai eu beaucoup de mal à adhérer. Et petit à petit, à force de regarder les vidéos, je ne sais pas j’ai réalisé que je ne pouvais plus m’en passer ^^ Maintenant je peux le dire: j’adore cette nana, elle est trop cool, attachante, décalée…

    1. Mais oui…
      On la voudrait en amie si elle existait, en tout cas moi oui ^^
      J’aime énormément son travail.
      Je me demande si Ina est aussi incroyable, mais le personnage qu’elle a créé me séduit totalement !

Vous avez la parole !

