Retour à l’école !

Bonjour à tous !

Demain, Lundi 25 Août 2014, je vais faire ma rentrée en deuxième année.
Après cela viendra une troisième année, à l’issue de laquelle je serai  »technicienne en milieu naturel, en aménagement et interprétation du patrimoine naturel ».
Le terme est québécois, j’aime bien ce nom là. Ça évoque plein de trucs sympathiques, c’est normal, c’est plutôt chouette comme études.

Mais je voulais surtout vous prévenir que du fait de cette rentrée, des devoirs, rapports et autres travaux (sans compter toutes les choses que je fais dans ma vie ^^) et ben… je vais avoir moins de temps à consacrer au blog. Tout simplement 🙂

La Ma’ie continue, seulement, il ne faut pas s’attendre à 14 articles dans un mois comme en Juillet !
Les vacances sont terminées.
(Au passage j’en profite pour dire qu’il n’y a pas d’âge pour retourner à l’école, je vous assure, si l’envie vous prend ne soyez pas freinés par la simple question de l’âge. Ce serait dommage.)

Bonne rentrée à ceux qui en ont une, bonne continuation à tous et à bientôt !

La Ma’ie

PS : La photo sexy du jour (bien que prise l’année scolaire dernière), moi en Technicienne en formation, sur le terrain :

(Admirez la pose dynamique et le regard vif ! Hahaha.)

J'aime mon look :)
J’aime mon look 🙂

 

4 réflexions sur “Retour à l’école !

  1. Rho, crop rigolo, de mon côté de l’Atlantique, moi qui ai découvert ce blog par je ne sais plus quel hasard, me retrouvait un poil dans certains articles, d’autant plus que le Québec serait un des pays que j’aimerais découvrir…

    Et je découvre à l’instant que tu vas suivre un peu le même cursus que moi, même si j’imagine que les équivalences « scolaires » doivent différer un peu dans nos pays respectifs…

    Lorsque j’étais en 4ème, donc encore au collège (vers 13 ans), je voulais devenir « garde forestier » avec comme idéal, les gardes forestiers canadiens, genre « police montée » avec leur chapeau sur la tête… Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai fait un Brevet d’Etudes Professionnelles Agricoles et un Brevet de Technicien Agricole en sylviculture, puis un Brevet de Technicien Supérieur Agricole en gestion des milieux naturels, pour terminer à l’université avec « beaucoup » de retard, par une Maîtrise d’Aménagement et de Développement rural et Environnement…

    En tout cas bonne chance pour tes études !

Vous avez la parole !

