Marie Turenne art photographie

Étrange rencontre

Étrange rencontre

Sur le lac, un calme tableau, un soleil rose,
L’instant est irréel, l’horizon est en feu.
Surgit de nulle part, un doute flotte dans son drapé.
Elle est belle et me fascine avec ses pieds nus.
Je vois des dentelles bleues, noires, un ciel, des nuages.
Fragile et froid cercle d’eau, ton silence me glace.
Belle roche humide, les nuages épousent tes formes.
Le corps est nu, la femme est belle malgré la mort.
Le halo de la lumière bleutée m’éblouit.
Je danse à contre jour sur des dents en acier,
Une étrange rencontre du sacré et du profane.
Entre ciel et terre je voyage dans la nuée,
Je m’évade, flou dernier repère avant la brume.
Un soleil irréel danse avec l’eau en feu.
Éphémère et fragile sculpture, tu t’effrites,
Ô soleil rouge, tu m’éblouis puis deviens noir.

Marie Turenne, le 19 Septembre 2014

…………………………………………………..

A bientôt,

La Ma’ie

8 réflexions sur “Étrange rencontre

  1. eh bien… tout pareil que le post précédent…..
    je suis nulle de chez complètement nulle en artistique/création ….. et je reste toujours baba devant chaque personne qui peint/poétise/compose… qui est capable de faire un truc des ses mains! ça me laisse pantoise!
    alors, moi aussi : des bisous et plein de bonnes ondes à toi!!! 😉

Vous avez la parole !

