En avant la musique (québécoise) !

Plus d’un an que je suis au Québec à présent !

Depuis la France déjà, j’écoutais quelques artistes québécois, mais, forcément, en vivant au Québec j’en ai découvert tout plein d’autres !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire part de mes coups de cœurs et découvertes de musiciens et chanteurs-chanteuses de la Belle Province !

Parmi les artistes que je connaissais déjà en France, il y a les Misteur Valaire. Je les ai vu deux fois en concert 🙂
Misteur Valaire ? Un savant mélange d’électro, de jazz, de hip-hop, mais aussi du rock, de l’humour, des bruits bizarres, et pas mal de pep’s. En concert j’ai ri autant que j’ai dansé je crois.

Juste avant mon départ j’ai découvert Les Cowboys fringants, plutôt folk avec une pincée de rock et de country.
Je connais celle-ci par cœur et elle fait partie de mes favorites :

À présent risquons nous dans le bizarre avec Les Trois Accords et cette toune que j’ai entendu en boucle à mon arrivée au Québec !
Surprenant. Mais je dois avouer que j’aime ça… une fois de temps en temps ^^

On passe aux Canailles que j’ai vu en concert (gratuit puisque je faisais la billetterie huhu).
Il s’agit d’un groupe de musique folk-cajun. Sa plus grande particularité ? La voix de la chanteuse. Écoutez donc :

Avec pas d’casque, j’ai aussi eu la chance de faire leur billeterie et j’ai découvert un groupe folk que j’aime vraiment beaucoup. Je craque pour cette chanson, mais attention, vous allez l’avoir en tête c’est pas mal sûr !
Et le vidéoclip… que dire de plus… ^^

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs sont venus jouer un concert gratuit à l’école. Et j’étais là pour les voir. J’ai bien fait.
Chansons traditionnelles, belles voix, beau chanteur oups, excellents musiciens, ils ont tout bon !

Lisa Leblanc est acadienne et ça se ressent. Son truc à elle c’est le folk… trash disons.
Arriverez-vous à la comprendre ? Moi, maintenant oui !

Voilà pour le moment, et je ferais une suite quand j’aurais eu d’autres découvertes 🙂

N’hésitez pas à partager vos coups de cœur de musique québécoise en commentaires !

À bientôt,

La Ma’ie

8 réflexions sur “En avant la musique (québécoise) !

  1. Et sinon il y’a les magnifiques chansons du temps des fêtes, made in Radio FM Lanaudière :

    Un pur bonheur qui a duré trois mois, le temps des fêtes n’ayant plus de limites au pays des Caribous. 😀

      1. Tu ne vas pas me remercier longtemps 😀
        J’ai fais un double lien sans le faire exprès, une chanson est donc en double, désolée. Celle que je voulais mettre était : « y’as tu d’la bière icitte »
        cpc.cx/aKe est le lien youtube 😉
        Sens toi libre de le faire partager au monde XD

Vous avez la parole !

