Cachez donc ce sein que je ne saurai voir

J’aurai voulu faire un article sur le sujet de l’allaitement en public.
Avec les rapports et les examens, je n’en ai pas le temps, de plus j’ai trouvé que d’autres le faisaient très bien, et ce avec un vécu que je ne peux avoir.
Voilà l’article de Mamanuages en lien.

Au Québec ?
Contrairement à ce qui est véhiculé, le droit québécois protège le droit à l’allaitement en public.
Mais allaiter en public a beau être légal, ça ne veut pas dire que toutes les mères sont à l’aise de se prévaloir de ce droit, les pressions familiales ou extérieures pouvant être fortes.
Pour ma part, bien que n’étant pas directement concernée, je trouve bien normal qu’une femme allaite en public.

Mamanuages

Ma fille je l’ai allaité partout : dans le bus, dans le train, au restaurant, dans les magasins, dans la rue, au café, en pleine réunion de famille, dans la voiture, au lit, sur le canapé, chez des copines, à la mairie, au supermarché, sur une voiture balançoire en sortant d’un magasin (oui celles pour les petits), dans un hamac, dans mon école quand je suis allée rendre visite à mes camarades, chez les amis de Z’hom, à la plage, au marché de Noël, dans le métro, dans le RER, au parc, à disney et j’en passe.

IMG_0152                           Tétée chez Mickey

View original post 364 mots de plus

4 réflexions sur “Cachez donc ce sein que je ne saurai voir

  1. Je suis tout à fait d’accord… J’ai allaité mon fils un peu partout, dans le train, en voiture, dans un pub en regardant le rugby, chez les amis, la famille etc. C’est tellement pratique de pouvoir voyager léger avec un bébé, juste un porte-bébé, quelques couches de rechange, les seins et il a tout ce qui lui faut ! Les seules réticences que j’ai rencontré venaient de mon père (« Quand est-ce que tu vas fermer la laiterie ? ») et de mon homme par rapport à sa famille en Irlande où l’allaitement en public est moins socialement accepté qu’en Belgique.

Vous avez la parole !

