Adorable chauve-souris qui mange un fruit. Parce que ça fait du bien.

Le Groupe Chiroptères du Québec vous présente cette chauve-souris qui mange un fruit.

Cette vidéo a  été enregistrée lors d’une étude de la diète et du comportement d’alimentation de l’Artibée de Jamaique (Artibeus jamaicensis) dans la région de Westmoreland en Jamaique.

Pourquoi je la partage ?

– parce que c’est mignon
– parce que je suis secrétaire de cette asso et que ça me tient à cœur, les chauves-souris
– parce que je plaide coupable pour le choix de la musique niaiseuse derrière, pi même que j’ai pas honte

Parce que de la douceur, merde ! 🙂

Prenez soin de vous !

La Ma’ie

3 réflexions sur “Adorable chauve-souris qui mange un fruit. Parce que ça fait du bien.

  1. C’est tellement mignon !
    Mon père a aidé plusieurs petites chauve-souris au fil des années car elles se perdent et se cachent dans notre sous-sol garage familial. 🙂
    J’adorais les observer de ma fenêtre, elles adorent mon jardin apparemment^^
    Par contre il m’a toujours dit qu’il ne fallait jamais les toucher à mains nues car sinon notre odeur s’imprègne et elles sont ensuite rejetées par les autres de son espèce (comme avec les hérissons). Est-ce vrai ? Du coup j’ai toujours mis des gantsau cas où.
    Maintenant là où je vis, j’en vois des énormes tous les soirs au coucher du soleil 😉

    1. Salut, oui c’est adorable.
      Il vaut mieux mettre des gants si on préfère mais pour le coup de l’odeur ce n’est pas vrai.
      Les chauves-souris frotteront et lécheront simplement l’intruse qui sent l’humain pour la laver et lui redonner une bonne odeur de chauve-souris 🙂

      Veinarde pour les chauves-qui-peut de coucher de soleil !

Vous avez la parole !

