Libster Awardisée pour la première fois. (Tag)

Le 31 Décembre 2014, j’ai reçu sur Hellocoton, un étrange message de la blogueuse Jule me disant :
« Salut! Je t’ai taggué pour les Liebster Awards! 🙂 « 

Et comme je suis une blogueuse très rigoureuse, je réponds plus de deux mois après !

Les Libsters Awards késsexa ?

Y a même un logo dis donc

C’est simple, voici les règles du jeu :
 
1 • Écrire 11 choses sur moi
2 • Répondre aux 11 questions de la  personne qui m’a nominée
3 • Nommer à mon tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
4 • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
5 • Informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie
 
Voilà.  Allons-y !
 
1. Écrire 11 choses sur moi
 Je vais essayer d’en trouver d’autres que les 35 évoquées dans mon très sérieux article 35 faits prodigieusement inintéressants sur moué 🙂
 

1. Je me suis inventé une langue que je suis la seule à connaitre et que j’utilise pour me parler à moi même, le plus souvent dans ma tête.

2. Je suis végétarienne depuis 5 ans maintenant et le saucisson me manque toujours. J’ai décidé de ne pas culpabiliser, après tout ce ne sont que des pensées, non ? Ça ne gâche en rien mon engagement pour la cause animale.

3. J’aime péter le matin au lit. Pas glamour, pas raffiné mais excellent pour commencer la journée dans la bonne humeur, surtout si les bruits sont particulièrement sonores ou rigolos.

4. J’ai bien conscience que ma confidence va peut-être briser l’image que certaines personnes avaient de moi et j’assume.

5. Je suis tutrice en français et il parait que je me débrouille bien pour ça. Mais selon moi je fais encore trop de fautes. Par ailleurs je trouve extrêmement difficile de me relire par informatique. Vive le papier et les petits crayons.

6. J’adore les pois crus au Wasabi. Mais eux ne m’aiment pas.

7. Je suis une épouvantable cuisinière. Mon fiancé survit, mais c’est uniquement parce que c’est le plus souvent lui qui cuisine.

8. J’ai tenu autrefois et pendant des années, un journal intime. Un jour j’ai décidé de brûler les 5000 pages qui le composaient. Oui, 5000. Ça prenait plusieurs énormes classeurs. Mon seul regret et de ne pas l’avoir plutôt recyclé.

9. J’ai la photo d’une loutre dans mon portefeuille et à chaque fois que je la vois je rigole car je trouve qu’elle ressemble à mon père.

Papa, si tu me lis..

10. Quand j’étais petite j’ai trouvé chez nous une publication d’Amnesty Internationale sur les mines anti-personnelles. Je me souviens encore de la plupart des photos et aussi de ce que je ressentais en les voyant. Aujourd’hui encore et depuis que je suis majeure, je suis membre d’Amnesty International.

11. Au moment où j’écris cette phrase, il est 20h10, une purée chauffe dans la cuisine, je suis en pyjama et j’ai un t-shirt sur la tête en guise de serviette pour faire sécher mes cheveux. Voilà.

2. Répondre aux 11 questions de la  personne qui m’a nominée

1. Comment as-tu choisi le nom de ton blogue ?

La Ma’ie, c’est tout simplement un des surnoms que me donnaient les membres de ma famille quand j’étais petite. En fait c’est ainsi que je prononçais mon prénom lorsque enfant je ne savais pas encore prononcer les R.

2. As-tu appris une langue étrangère ?

Je me démerde pas trop mal en anglais. Sinon,  j’ai appris l’allemand, un peu, je m’en suis tirée avec un lamentable 9,5/20 au bac et n’en ai plus refait depuis. Je comprends un peu lorsque des germanophones parlent, mais je suis incapable de le parler aujourd’hui.
Enfin, à la fac, j’avais appris la LSF, langue des signes française, en 2006, et je désespère de voir que je suis en train de la perdre puisque je n’ai guère l’occasion de pratiquer.

3. Joues-tu/as-tu déjà joué d’un instrument de musique ?

Non, je ne suis manifestement pas douée pour cela. Mais j’adore écouter ceux qui ont ce talent.
À l’école primaire on a du essayer de me donner des rudiments de solfège et de flute, ce fut un échec.
Plus tard, au babysitting, un petit garçon de  5 ans m’a appris à jouer un mini morceau de piano, je le connais encore, ça compte ?

4. Quel est le geste le plus écolo que tu poses au quotidien ?

Au quotidien ? Alors je dirais que c’est le fait d’être végétarienne et de consommer local au maximum.

5. Ta saison préférée ? Pourquoi ?

Je n’aurai jamais imaginé répondre cela, mais depuis que je suis au Québec, c’est l’hiver. Je râle volontier après le froid, mais au fond de moi, j’aime la neige et les paysages tout blancs, les chocolat chauds et m’enrouler dans des doudous…
Par ailleurs, quand on vit au Québec, et surtout au Saguenay, mieux vaut aimer l’hiver car le bougre dure 8 mois.

6. Ta chanson/morceau préféré du moment ?

Heureusement que c’est précisé « du moment », sinon j’aurais eu un mal fou à choisir.
La chanson que j’ai le plus souvent en tête en ce moment (cette chanson avec laquelle je me réveille, celle que je chante sans m’en rendre compte etc…) est « Hide and seek »  de Imogen Heap. (https://www.youtube.com/watch?v=UYIAfiVGluk)
Je crois que je ne connais que celle-ci d’elle.
Elle a quelques années, et c’est pour moi cyclique de l’avoir en tête.
Pitié ne me lançez pas sur le sujet des musiques que j’aime, il y en a trop, de trop de genres différents, je vous aurais prévenus.

7. As-tu déjà fait/vu ton arbre généalogique ?

Non ! Mais je me suis toujours demandée si j’étais de la famille du « Turenne » qui s’est pris un boulet de canon dans le bide.

8. Quel est le film culte de ton enfance ?

On ne regardait jamais (ou trèèèèès rarement) la télé à la maison, mais je me souviens avoir tripé sur Babe le cochon devenu berger qui est sorti lorsque j’avais 7 ans. Sinon Pocahontas. Mais le blondinet Smith me tapait déjà sur les nerfs.
Plus tard, à 11 ans, Himalaya : L’Enfance d’un chef m’a beaucoup marquée, et j’écoute toujours les magnifiques musiques de Bruno Coulais.

9. Quel est ton passe-temps favori (en dehors de ton blogue) ?

J’aime prendre des photographies, dessiner, lire, danser, regarder des vidéos youtube ou flaner sur des blogs, écrire… Mais cela dépend trop de mon humeur pour pouvoir désigner une activité comme étant mon passe-temps favori…

10. Ton top 3 blogues ?

Ho… je suis incapable de répondre, tout dépend de ce que je recherche à un moment donné !
J’ai déjà eu du mal à rédiger une blog roll, je pense avoir oublié trop de blogs dedans !
La voilà, le top 3 doit être dedans j’imagine ^^
Il faudra que je prenne le temps de la remettre à jour, je me sens injuste.

11. Es-tu contente que je ne t’ai pas demandé quelle est ta couleur préférée ?

Relativement oui ^^ Arc-en-ciel ça aurait été comme réponse ? Hahaha.

Merci pour tes questions Jule ! Le blog de Jule, c’est par ici !

3. Nommer à mon tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

Ok, alors je nomme les blogs  :

Get green or die trying

Ma vie sans cruauté

Le corps, la maison, l’esprit

50 nuances de gris

Parenthèse Tutoriels

Croukinette

Dame Silu

Nouvelles en vrac

My little bulle d’air

Lou le loup

Antoine Le Blet

À présent, voici mes questions.

1. C’est peut-être idiot, mais je me demande : Est-ce que ton blog figure sur ton CV ? Est-il anonyme ? Si oui pourquoi ?

2. Ton premier geste du matin pour démarrer la journée du bon pied ?

3. As-tu déjà eu un petit compagnon (chien, chat, diplodocus…) ? Raconte nous un peu !
Si non, as-tu déjà eu une relation « d’amitié »  avec autre chose d’autre qu’un humain ? (genre une plante confidente, un doudou, un porte bonheur…)

4. Quelle serait ta définition du bonheur ?

5. Es-tu alors heureuse, heureux ?

6. Quelle serait une de tes plus belles réussites, cette chose qui te rends fière lorsque tu regardes dans le rétro ?
Allez on s’en fiche de la modestie, fait toi plaisir !

7. Si on te donnait droit à trois souhaits comme dans les contes, que voudrais-tu demander ?

8. Quelle est ton jeu de mot, calembours, contrepèterie ou autre blague préférée ?

9. Qui sont les personnes qui t’inspirent et pourquoi ?

10. Est-ce que les chauves sourient ? (J’ai hâte de voir vos réponses)

11. Allez, une petite dernière, où te vois tu dans 10 ans ?

4. Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination

Les liens sont plus haut, et je vais m’activer sur Hellocoton pour prévenir tout ce beau monde !

5. Informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie

Oui ! Je vais faire ça aussi ^^

Et bien voilà, on dirait que j’ai terminé 🙂

Prenez soin de vous et à bientôt !

La Ma’ie

2 réflexions sur “Libster Awardisée pour la première fois. (Tag)

Vous avez la parole !

