Ma première fois. Enfin j’ai vu une aurore boréale !

C’était la nuit de la Saint-Patrick.
Et c’est rigolo parce que cette nuit là, le ciel est devenu vert.

Cela fait plus d’un an et demi à présent que je vis au Québec, et malgré quelques soirs de chasse, où cœur battant et pleine d’espoir j’attendais la belle Aurore, je ne l’avais pas encore admirée.
Elle a su se faire désirer, mais ça y est, je l’ai vue.

Je n’ai pas de photo de cette nuit-là, Antoine et moi avons préféré profiter de l’instant.

Quant à moi, j’étais si émue, c’était ma première fois !, que j’aurai été bien incapable de réfléchir en terme de temps de pose et d’iso pour réussir une photographie.

J’ai pleuré quand je l’ai vue naître, petit filet vert pâle, devenu en quelques minutes un arc magnifique occupant la moitié du ciel… J’ai pleuré en la voyant grandir, en la voyant danser…
C’était si beau, comment vous le décrire ?

Vous pourrez voir quelques photos ici, sur le site de Météo média

Il faisait très froid cette nuit là, on a flirté avec le -30, mais, malgré le froid, malgré la fatigue, malgré les devoirs à faire, je ne regrette pas d’être sortie.

Et à présent que je sais de quoi je parle, je veux encore plus voir des aurores EN VRAI 🙂

Voici une belle photographie de Deschênes Photographes, prise ce soir là au Lac Saint Jean où j’habite.

Aurore boréale au Lac Saint Jean, Deschênes Photographes

Ce sera ma conclusion.

J’ai la chance de pouvoir tout revivre si je ferme les yeux…

Prenez soin de vous, à bientôt,

La Ma’ie



Il y a quelques temps, Antoine avait pris une photo d’aurore à Saint-Félicien, elle était bien moins intense que celle de l’autre soir qui battait des records parait-il, mais vaut le coup d’œil malgré tout. (Je ne l’avais pas vue.)

https://antoineleblet.wordpress.com/le-quebec/#jp-carousel-38
https://antoineleblet.wordpress.com/le-quebec/#jp-carousel-38
2 réflexions sur “Ma première fois. Enfin j’ai vu une aurore boréale !

    1. Et oui, il y a en au Québec, même si je commençais à désespérer d’en voir une un jour hihi.
      J’ai en effet vécu cela comme une belle expérience émouvante.

Vous avez la parole !

