Angoisse (poème)

Angoisse

Rampe, agrippe, étouffe,
Griffe, ronfle, hurle,
Tapie ou éclatante,
Cachée ou débordante,
Tu me tues.

Matin, midi ou soir,
Jamais ne me laisse,
Et même dans mes nuits,
Sans cesse tu me nuies,
Tu me tues.

Je te hais, je te vomis,
Je te crains, tu me tiens,
Laisse moi donc en paix
Laisse moi me réveiller
Tu me tues.

Un jour tu partiras,
Ce sera toi…
Ou moi.
Je veux vivre.

 Marie Turenne, Mars 2015, en 10 minutes.

Parfois, même la Lune est dans la brume.
Parfois, même la Lune est dans la brume.
2 réflexions sur “Angoisse (poème)

Vous avez la parole !

