Marie Turenne art papillons photographie butterflies

Une photo par semaine, #9, Papillons, même pas (trop) peur

Parc National de la Jacques Cartier, Juin 2015
Parc National de la Jacques Cartier, Juin 2015

Je dois vous avouer un truc…
Les papillons me dégouttent profondément. En fait, j’en ai même peur. Ce n’est plus une phobie, mais ça l’a déjà été…
Cela dit, j’ai du me mettre un sacré coup de pied au derrière pour prendre cette photographie, car j’avais très peur qu’ils s’envolent tous et viennent se poser sur moi.
Cette photo est donc une petite victoire pour moi, ainsi qu’une première fois.

Une autre fois, je vous raconterai comment j’ai, par deux fois, descendu des rivières au Québec en canot, alors que je ne sais pas nager et que j’ai peur de l’eau. Et même que j’ai eu du fun  🙂

En attendant, voici des papillons qui ne me font (presque) plus peur.

À bientôt,
La Ma’ie

2 réflexions sur “Une photo par semaine, #9, Papillons, même pas (trop) peur

  1. Ce n’est pas banal d’être horrifié par les papillons…
    Je suis en tout cas impressionnée que tu sois parvenue à les prendre d’aussi près et à faire du canoë en ne sachant pas nager ! 😉

    1. Cela s’appelle la lépidophobie, je connais (via facebook) 2 autres filles et un gars mais c’est pas super courant.
      Au moins maintenant je ne suis plus au point d’avoir envie de vomir si j’en croise, mais j’ai du faire un gros travail sur moi pour cela.

      Sinon pour le canot, j’avais un gilet de sauvetage, et mon amoureux pas loin, ça aide, mais là c’était vraiment un très gros défi que je m’étais lancé.

      Prochain gros gros défi, apprendre à nager, mais ça… hiiii… ce sera difficile.

      Belle journée 🙂

Vous avez la parole !

