Marie Turenne Flickr

Pourquoi j’aime Flickr, le site de partage de photos

Bonjour !

Depuis le mois d’avril je suis inscrite sur Flickr.
Flickr, c’est un site de partage de photographies (et parfois aussi de vidéos.)
Si vous voulez voir ma page, c’est par ici.

Ce site, gratuit, en tout cas pour les fonctionnalités que j’utilise, m’apporte beaucoup de plaisir.

Au début, je m’y étais inscrite parce que sa capacité de stockage d’un téraoctet me faisait de l’œil. (Pour publier mes « jolies » photos, les signées, WordPress c’était bien mais j’ai largement dépassé la limite d’images gratuites, donc j’ai tout basculé sur Flickr).
Bref, trêve de détails barbants, Flickr c’est génial !

Pourquoi c’est si bien Flickr ?

Parce que, comme je l’ai dis plus haut, c’est un site d’échange de photos.
Échange ? Oui, par exemple : « Tu as accès à ma galerie de photos du Québec, pi moi je vais voir tes photos d’Islande ! »

Avec Flickr, je fais de merveilleux voyages. Je me suis abonnée aux galeries photos de personnes du monde entier et je me régale. Patagonie, Islande, Le grand Canyon, Chine, Écosse, Allemagne, je vois de paysages, des gens, des animaux, des levers ou couchers de soleil ici ou là, la vie, tout simplement. Et tout ça, sans bouger de mon canapé.

Marie Turenne Flickr
Grosse tête, petits pieds, cette photo me fait marrer !

Flickr me donne envie de découvrir des lieux en vrai, me fait rêver.
Et puis de temps en temps quelqu’un m’écris que je lui ai fait passer un bon moment aussi et alors tout le monde est content.

Un site qui peut plaire à tout le monde

Vous l’avez compris, j’utilise ce site pour m’évader, découvrir plein d’ailleurs.
Mais je pourrais aussi m’amuser à regarder des photos de ce que les gens mangent, des photos de filles ou gars qui postent leur look, des photos de ceci ou de cela, il y en a pour tous les goûts.
Heureusement, avec plus de six milliards de photos hébergées (chiffre de 2011, Wikipédia), ce serait un comble de ne pas y trouver son bonheur.

Voilà, c’est tout. 🙂

Et vous, vous connaissez Flickr ? Vous l’utilisez comment ?

À bientôt,
La Ma’ie

3 réflexions sur “Pourquoi j’aime Flickr, le site de partage de photos

Vous avez la parole !

