3 artistes que j’aime (hommes) – épisode 1-

Salut !

Aujourd’hui je voudrais vous parler de trois artistes hommes que j’aime, parce qu’il me font du bien, parce qu’ils sont admirables, parce que… ça ne s’explique pas forcément…
Pourquoi trois ? Pour m’obliger à ne pas me disperser, mais il y aura des suites à cet article. (De plus, cet article existera aussi avec une version féminine.)

Alors, sans plus tarder, voici le premier d’entre eux :

Pierre Desproges

J’ai déjà écris mon amour pour lui, à retrouver ici. C’était d’ailleurs mon tout premier article du blog…
J’ai eu le plaisir de découvrir l’intégralité de son œuvre, en audio, en vidéo, ou encore en livres, et je ne m’en lasse pas.
Comment vous le présenter rapidement ?
Avec ce sketch ? Regardez-en d’autres, regardez aussi La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, empruntez ses livres à la bibliothèque de votre quartier, je vous jure, il vaut le coup !

C’est impossible de résumer l’œuvre d’un artiste en une vidéo, c’est aussi dur de le faire en quelques mots mais je vais essayer : éloquence, vocabulaire, humour (noir), diction, intelligence, provocation.

Peter Gabriel

Un chanteur qui me fait vibrer depuis… bien trop longtemps. Pour l’anecdote, sachez que je voulais me marier avec lui quand j’étais petite, parce que j’adorai sa voix 😀
Bon, pour le mariage on oublie ça, mais sa voix, son talent, ses compositions me font toujours autant chavirer.
En plus c’est un mec bien. Des concerts pour Amnesty International, des pétitions pour le Tibet, un chic type je vous dis.

Pareil, je vais avoir du mal à choisir…
Allez, on va y aller avec ce morceau : (Il a un peu vieilli, c’est sûr, mais le charme opère toujours, c’est ça qui est beau avec le talent)…

allez… encore une… je n’ai pas pu empêcher la vidéo de se publier…


Gustav Klimt

Ben oui, manier la langue avec humour et brio et la musique c’est bien, mais il y a aussi la peinture… Et il se trouve que Gustav Klimt est l’un des peintres dont j’admire le travail. Si vous ne le connaissez pas déjà, vous pouvez aller voir ou revoir son travail sur ce très beau site. Baladez-vous dans les galeries, c’est si beau…

http://www.gustav-klimt.com/
http://www.gustav-klimt.com/

Voilà… c’est tout pour aujourd’hui… mais affaire à suivre, promis !

À bientôt !
La Ma’ie

Vous avez la parole !

