Marie turenne test peigne corne bois

Test : peigne en bois VS peigne en corne, pour prendre soin de ses cheveux au naturel

Bonjour !

Je viens de faire l’acquisition d’un peigne en corne.

J’avais lu de nombreux bienfaits et avantages d’un tel peigne pour éviter la casse et la perte des cheveux.
Depuis quelques mois, pour diverses raisons, et notamment un gros stress, j’ai perdu beaucoup de cheveux (une perte de masse de 2cm de circonférence, pour le tour de couette, c’est beaucoup…).
Donc, le but est de me détresser, j’ai aussi commencé une petite cure de levure de bière et  j’ai également craqué pour un peigne en corne afin de prendre soin des cheveux qui restent.

Cela fait des années que je n’utilise plus de brosses et peignes en plastique, je possède donc déjà des brosses et un peigne en bois.

Bois ou corne, comment bien choisir ses peignes ?

test peigne corne peigne bois marie turenne

Mon peigne en bois :
Il faut toujours être vigilent à l’achat d’un article en bois. La plupart des peignes en bois sont fabriqués à partir de bois de hêtre, de cèdre, d’olivier ou de frêne, mais aussi en bambou. Il faut donc être attentif à l’origine du bois.
J’ai pour ma part choisi la marque Tek, qui est une de celles garantissant une gestion durable des forêts.

Mon peigne en corne :
Celui que j’ai acheté à l’un des derniers artisans fabriquant des peignes en corne en France, est issu des animaux d’élevage destinés à l’abattoir, ils sont donc clairement tués pour la consommation de viande.
Je suis végé, il y a bien 6 ans que je n’ai pas mangé de viande.
Est-ce que cela me gène d’utiliser de la corne ?
Je me suis posé la question et je me suis dit qu’au lieu d’être considérée comme un déchet, la corne est récupérée et utilisée pour la confection des peignes.
Entre finir à la poubelle ou dans diverses « recettes » à base de sous-produits animaux, ou bien servir au quotidien et pour des années, autant utiliser la corne selon moi.

À présent place au test :

Voilà 🙂
Donc, je préfère le peigne en corne, d’utilisation plus douce et agréable, un très bon glissement, avec un côté plus sécurisant (le risque d’échardes étant écarté). C’est un objet relaxant à utiliser.
Je verrais sur le long terme si je remarque d’autres choses, mais pour le moment je ne regrette pas l’achat de mon peigne en corne !
Et vous qu’utilisez-vous pour vous coiffer ?
À Bientôt
La Marie
2 réflexions sur “Test : peigne en bois VS peigne en corne, pour prendre soin de ses cheveux au naturel

  1. jaimeré bien savoir dou vous acheter le peigne en corne jai chercher partout comme ce peigne; j vous serait reconécente si vous me renseigner, merci.

Vous avez la parole !

