Une photo par semaine, #22, Sentinelle au pied du mur

La sentinelle.M.Turenne

Village de Petit-Saguenay, fin d’après-midi du premier jour de l’Automne…

La marmotte est là, face à moi et se goinfre d’herbe. Son but ? Être bien grassouillette pour l’hiver. Je la regarde et je suis ravie. Son poil est beau, ses petits yeux brillent… mais elle mange, mange, mange.
Je voudrais tellement la voir se dresser !

A-t-elle lu dans mes pensées ? Car voici que soudain, elle se dresse, sentinelle inutile face à un mur de bois.
Clic clac, ma photo est prise et elle, elle se remet à manger.

Merci marmotte, j’ai eu la photo de ton joli corps bien dressé !

Vous avez la parole !

