« En vert » et contre tout. Une histoire de Gaby.

Allo !

Deux semaines sans écrire, sans rien publier… deux semaines, presque trois, de vide absolu dans ce blog.
Et je reviens avec un post… hum… qui n’aurait jamais du avoir l’occasion d’être écrit.

(Dans mes cartons j’ai un super beau projet, une belle collaboration, un vrai bel article de fond, promis. Mais avant, laissez moi péter ma coche et vous raconter une aventure capillaire en bleu et en vert.)

Ce soir, en sortant des cours (et croyez moi, c’est hardos en ce moment, gros projet, gros rapport… d’où les trois semaines sans nouvelles), avec Gaby, une copine, on s’est dit qu’on allait aller à la pharmacie, on avait besoin de trucs.
Et là, c’est le drame.

Gaby a vu ceci :

coupable

 

Le truc c’est que Gaby, ça faisait un moment qu’elle voulait les cheveux bleus !

bleu

Quelques $ plus tard, nous voilà en route vers sa salle de bain.

Et donc… je décolore Gaby. C’était la première fois de ma vie que je faisais ça.
Et 45 minutes plus tard, Gabriella passait de petite brunette à…

Gabyline Monroe
Gabyline Monroe

Déjà là, on riait beaucoup…
Mais si on avait su, on l’aurait laissée comme ça ! 🙂

Alors ensuite, j’ai appliqué le produit bleu.
Le produit avait beau être non testé sur les animaux, moi je suis hyper parano alors pour lui appliquer c’était genre :

12168407_10205658405845064_1418443194_o
« Je refuse de toucher et respirer ce produit. »

C’était aussi ma première fois…
En riant je lui ai dit qu’appliquer du bleu sur du jaune ça allait donner du vert.
Ha. Ha. Ha.
Le truc, c’est que j’avais raison ! Mais ça, on ne le savait pas encore…

Gaby fait poser le produit, rince et là… c’est le drame, encore.

12168944_10205658405725061_189076524_o
Sentez-vous la détresse dans ses yeux ?

Et en séchant c’est bien pire !
Je ne vous raconte pas le fou rire…

Pardon 1
Park Chan-wook aurait pu la choisir pour jouer Ryu.

 

Ho la boulette
La photo qui dit tout.

 

Alors en désespoir de cause, Gaby… se rase la tête.
Le problème c’est que…
Hum. En merveilleuse coiffeuse que je suis, j’ai TRÈÈÈS mal appliqué le produit.
Donc, après Gabyline, et Ryu, voici le LÉOPARD.

Léopard
CECI SE PASSE DE TOUT COMMENTAIRE.

 

Voilà. Une soirée de fou après une journée de cours bien remplie.

Gaby, si tu me lis, et je sais que tu vas me lire, saches que… j’ai BEAUCOUP RI.
Et voilà cette aventure immortalisée.

Bises copine et… sans rancune 😉

Ayez à présent une pensée émue pour Gabriella qui va affronter l’hiver québécois tête nue et léopardisée.

La Ma’ie

ps : Les titres auxquels vous avez échappé :
– La vie en bleu.
– Coup de blue.
– Ce rêveuh bleu.
– Ce jour où j’ai détruit la vie et les cheveux de Gaby.
– Quand je serai grande, je serai coiffeuse.
– Quand je vous disais que les colos chimiques c’est le mal !

 

À bientôt. 😉

7 réflexions sur “« En vert » et contre tout. Une histoire de Gaby.

  1. Je souris, et je repense à une certaine mésaventure lointaine, où deux lycéennes, se sont retrouvées les jambes couleurs carotte après passage d’un certain auto bronzant plus très frais^^ laissons notre peau et nos cheveux tranquilles à la fin ^^!!

  2. Je vais partager cet article jusqu’à la FIN DES TEMPS !! Super article 😀 Bon c’est pas super sympa pour toi de se moquer Gaby mais c’est juste trop drôle 😀 😀 😀 ( pardon )

    Peut-être que comme ça tu es guérie des colorations ou au moins la prochaine fois tu feras une petite mèche test :3
    En tout cas le fait d’avoir rasé ton crâne ça peut être une bonne base pour repartir sur du naturel ^^ essaie le lait de coco ou l’argile pour faire dégorger le restant de couleur . Je te rassure tu es belle quand même :3

    ps: AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA XD

    1. Merci du conseil! Déjà que j’avais mis 6 mois à faire pousser la longueur des premières photos… T.T Je suis repartie pour un moment! Et je tiens à dire que tout est de la faute de la Mah’ie!

      1. Je. Non. Je suis outrée.
        C’est toi qui m’a expressément demandé de faire un rendu tout dégueu !
        Et j’ai fait tellement d’efforts pour arriver à un résultat si laid !

        Ingrate.

Vous avez la parole !

