Elle s’appelait Cannelle.

(article modifié, voir la suite après les photographies)

Déjà un an. L’anniversaire d’une jolie chatte qui a eu une vie bien remplie et qui s’est endormie dans son panier, chez le vétérinaire pour que cesse la souffrance de ses derniers jours.
Elle a résisté à l’éventrement (coursée par un renard ?), elle a grimpée mille arbres sans tomber, a survécu aux chasseurs, à leurs chiens, mais la vieillesse et un problème au rein ont emportés ma velue. C’était il y a un an.

Merci ma Cannelle, Cannellou, ma Kanouchka, ma Douce, ma Jolie, merci la Velue, merci Cabique,  merci ma Dabu, ma Grosse Naine -que de noms j’ai bien pu te donner !-, merci ma merveilleuse petite chatte d’avoir illuminé ma vie (et celle de la famille Tutu) pendant ces un peu plus de 16 belles années à nos côtés.

Confidente, doudou, médicament, ronron thérapeute, ramasse poussière, ou empêcheuse d’ouvrir un meuble, attraction, chanteuse (un peu muette à la fin), somnifère, secrétaire (quand tu posais tes pattes sur le clavier de l’ordinateur, ou quand tu attrapais nos stylos), coussin, boule d’amour sur pattes, tu étais une merveilleuse petite compagne, et, je n’ai pas peur de le dire, tu faisais partie de la famille.

Je t’aime.

 

21 novembre 2015

Il y a un peu plus d’un an, j’écrivais cet article hommage pour mon chat.
Déjà deux ans sans toi ma Cannelle.
Tu sais quoi ma grosse naine velue ?
Je ne m’y suis pas fait.
Tu me manques toujours autant.
Et même après deux ans, je pleure encore.

Qui a dit que tu n’étais « qu’un chat » ?

Je t’aime toujours ma chatoune.

17 réflexions sur “Elle s’appelait Cannelle.

  1. Qu’il est beau cet hommage… qu’elle est jolie ta minette !
    C’est drôle, j’ai vécu exactement le même genre d’histoire avec mon p’tit minou, qui est mort il y a presque quatre mois : entré dans ma vie quand j’avais 9 ans, une belle vie de chat d’un peu plus de 15 ans… Je le retrouve beaucoup dans tes mots, je retrouve mes sentiments, touchée en plein coeur… Alors merci d’avoir si bien su le dire.
    Plein de belles choses à toi

    1. Une petite boule non identifiée trouvée bébé dans une grange !
      Elle a apporté beaucoup de bonheur à toute la famille, je ne publie pas de photos de ma famille, mais à son contact tous souriaient et devenaient tout câlin 🙂
      Merci.

  2. Comme c’est beau … et triste à la fois. Ton récit et tes photos sont touchants et me ramènent à tous les chats que j’ai aimés et qui sont partis. Mais j’en ai toujours malgré la douleur de les perdre, la joie et l’amour qu’ils nous procurent sont une si belle compensation. Je pleure avec toi, elle était très belle. Ma photo préférée est sur l’avant-dernière ligne, là où l’on voit seulement sa petite face. Elle sera toujours vivante dans ton souvenir, elle ne mourra pas. Je te fais un gros câlin.

Vous avez la parole !

