Marie Turenne, sacres, Québec, langue, Tabarnak

Tout sur les sacres ! (vidéo avec de vrais morceaux de Québec dedans)

Bonjour !

Les chiffres ont parlé, vous avez aimé l’article Sacrés sacres !

J’en conclus que ce travail que j’ai réalisé en classe pour mon cours de production audiovisuelle devrait vous plaire.
Alors de nouveau, parce que cela fait partie de mon quotidien, parce que c’est une sacrée partie de la culture du Québec, et aussi parce que c’est rigolo, je vous propose un petit décryptage de ces expressions à la fois savoureuses et parfois scandaleuses.

Il s’agit d’une vidéo, mais qui a été entièrement réalisée sur PowerPoint, parce que c’était le but de l’exercice.

(Capture d'écran de la vidéo)
(Capture d’écran de la vidéo)

 

Vous pouvez la regarder même si vous avez déjà lu l’article, car je vais beaucoup plus loin en abordant l’Histoire des sacres. Patrimoine religieux, patrimoine culturel et punitions divines, seront au rendez-vous 🙂

J’espère que cela va vous plaire, en tout cas je me suis vraiment bien amusée à produire ce petit montage. Du coup, quelques petites références cinématographiques se sont glissées là et vous y verrez même le grand Desproges !

Bon visionnage et on se retrouve dans les commentaires, sur le blog ou sur Youtube !

La Ma’ie

Une réflexion sur “Tout sur les sacres ! (vidéo avec de vrais morceaux de Québec dedans)

Vous avez la parole !

