Poème : 5 août 2014

Je reblogue ce poème magnifique.
Je t’aime Antoine, courage et bravo pour ce beau moment de poésie.

Le Blet Antoine

Mon poème s’intitule « 5 août 2014 ».Antoine Le Blet, frère, Thomas Le Blet, poème

Quelquefois, on dit que dans la vie, on tourne des pages, on passe des chapitres. Ce jour là, mon livre a brûlé. Avec lui, des souvenirs.

Vous savez, j’ai beaucoup de mal à lire un livre, car je ne retiens quasiment pas l’histoire. C’est la même choses pour celui-ci. Je n’ai gardé en tête que quelques morceaux d’une histoire trop courte.

En cette journée d’été 2014, par un appel skype de mes beaux-parents, ma vie a basculé et ne sera jamais plus comme avant.

Je dédie ce poème à mon frère qui a décidé du sort de sa vie devant un lac en France en ce début d’Août 2014.

5 août 2014 

Souvenirs flous, détails abstraits,

Une odeur, un son,

Des bribes, des lambeaux,

Ma mémoire me fait défaut.

Sur ses genoux, un rire,

Sa bouche, ses mains,

Ses cheveux et ses yeux,

Rien…

View original post 145 mots de plus

Vous avez la parole !

