Stage à l’Isle aux Grues

IMG_4671m

 

Bonjour !

Ma première semaine de stage à l’Isle aux Grues s’achève.
L’Isle aux Grues ? Une petite île au beau milieu du fleuve Saint-Laurent.
C’est beau, c’est un monde à part où l’on vit au rythme du soleil et des marées…
Je suis heureuse de cette première expérience insulaire.
Je suis arrivée dimanche par le traversier… On peut aussi y accéder par avion.

Ce que j’ai fait durant cette première semaine ?
Beaucoup de marche et de vélo pour me repérer et mieux connaître cette île, il faudra que je sois capable de renseigner les touristes cet été !
J’ai rencontré de belles personnes, dont Odette, qui peint sur du bois… c’est vraiment beau et j’ai pu réviser ma faune locale avec ses œuvres hihi. J’avais envie de vous présenter son travail.

J’ai pris mes jumelles et, accompagnée d’un monsieur de l’île ou seule, je suis allée à la rencontre des oiseaux, les plus nombreux et variés habitants locaux !
J’ai aussi rencontré des mammifères (rats musqués, cerfs de Virginie…) et des reptiles et amphibiens…
L’île est aussi très riche en plantes et j’ai rencontré de nombreux érables de 300 ans et plus, vieux messieurs qui forcent le respect…

Bien sûr j’ai aussi passé un peu de temps devant un ordinateur pour rédiger mes animations et rapports, mais j’ai passé le plus clair de mon temps dehors et cela fait un bien fou.

J’ai découvert le sentier et le Haut marais que je vais interpréter pour mes petits groupes de touristes cet été, je me dis que je suis chanceuse de travailler dans des lieux aussi beaux.

J’ai pris quelques photos, les plus anciennes sont vers le bas, les plus récentes sont les premières à apparaître en haut de la page.
Sous chaque photo il y a une petite légende, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

apercu flickr Marie Turenne Isle aux Grues

Je préfère partager les photos sur Flickr, la qualité étant plus belle qu’ici 🙂

Ce n’est qu’un petit aperçu, mais j’espère que cela vous aura plu, et qui sait, peut-être viendrez-vous bientôt à l’Isle aux Grues !

Marie

 

 

2 réflexions sur “Stage à l’Isle aux Grues

Vous avez la parole !

