chaine youtube culture générale

5 chaînes Youtube avec de la culture G dedans, épisode 2

Coucou,

chaine youtube culture générale

 

me revoilà pour faire suite à cet article !

Je vous présente donc 5 chaînes Youtube auxquelles je suis abonnée et qui font du bien au cerveau !

(Pour faire comme la première version, j’aurai aimé vous joindre une vidéo issue de chaque chaîne pour vous donner une idée du contenu… mais mais mais, cette option est devenu payante. Et moi je suis pôôôôvre, m’voyez.)

Florence Porcel

Il s’agit d’une femme qui se décrit comme « community manager officielle de l’Univers » et qui vulgarise avec talent sur les thèmes des planètes, étoiles, l’actualité des sciences de l’Univers et du spatial. Bienvenue dans sa galaxie !

Horizon Gull

C’est la chaîne officielle du blog « Hacking social »dont je vous ai déjà parlé ici. Mais c’est tellement excellent que je ne pouvais pas ne pas le faire figurer ici.
Le but est de « détourner les structures sociales, dans le but d’améliorer l’environnement du plus grand nombre, de lutter contre les discriminations et les rapports de dominations, de débrider l’individu des déterminations exercées à son insu. » Brillant, utile, bien fichu.

L’Instrumentarium de l’Insolite

Cette musicienne est aussi passionnée que passionnante et nous fait découvrir des instruments de musique insolites, atypiques, méconnus du grand public. Pour le plus grand bonheur des yeux et des oreilles !

NART l’art en 3 coups de pinceaux

Une chaîne de vulgarisation du monde de l’art qui nous fait découvrir des artistes et apprendre à reconnaître leur style, des courants artistiques, des œuvres ou encore des concepts. Très bien ficelé et instructif !

Pallas Athéné

Puisque le sujet de l’article est la culture générale, je parle de cette chaîne surtout pour les playlists « Iconologie » (l’émission qui vous apprend à reconnaître les allégories dans l’art) et « Studiolo », le cabinet de curiosité. Cette émission vous présente des objets rares, beaux et insolites.
Mention spéciale pour les montages in-cro-yables !

…Voilà, c’est déjà fini !

Abonnez-vous bien sûr, mettez des petits pouces en l’air, partagez, et commentez pour encourager la qualité et les beaux contenus de Youtube 🙂

Et vous, c’est quoi vos chaînes favorites ?

(à suivre…)

La Ma’ie

 

source illustration

 

 

 

 

 

 

Vous avez la parole !

