« Are you beach body ready ? » Ouais.

Salut !

Elle date un peu cette pub, mais je pense qu’on l’a tous toutes un peu détestée :

beach_ready

Cette femme photoshopée qui nous demande si notre corps est prêt pour la plage, y a de quoi braire.
Si on ne ressemble pas à ça, on peut y aller quand-même ?

À la plage, on y va pour prendre l’air, le soleil, se baigner, se faire plaisir….a priori !

En tous cas on devrait pouvoir le faire, non ? Mais le plaisir n’est pas forcément au rendez-vous si des complexes sautent dans notre sac de plage…

D’où viennent les complexes ? Des injonctions que l’on entend depuis l’enfance.
Comment DOIT être notre corps ? Lisse, bronzé, avec assez de volume là où il faut, pas trop de volume à d’autres endroits, pas de poils, pas de vergetures, pas de tâches, pas de bleus, pas de boutons, sinon, pas de plage.
Ben merde.

 

Marie Turenne humour
Pardon. Pas pu résister.

Il y a quelques jours avec mon chum on a eu envie d’aller à la plage.

On a pris nos maillots, de la crème solaire, de l’eau et des bananes et on est partis.
Emportant avec nous nos corps pas si parfaits.
Et pourtant on a eu de beaux moments je vous assure.

 

Pin up velue
Poils aux jambes et poils aux aisselles apparents. Nananère !

 

 

7S9A1175s900x600
Vergeture : raie cutanée, d’aspect cicatriciel, due à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme pendant la grossesse ou après une perte ou un gain de poids important.

 

 

7S9A1178s900x600
Folle de la messe ou molle de la fesse ?

 

 

7S9A1244-900x600
Et toi, as-tu des poils ici ?

 

 

7S9A1270-900x600
Ho zut ! Le sable a mangé mon pouce !

 

Ça fait bien longtemps que j’assume mon corps avec ses taches, bleus, vergetures, poils et compagnie. Et que je dis m**** aux injonctions. C’est probablement plus facile quand on est mince, je le sais bien. (Là encore, la faute aux injonctions…)
Je reviens de loin en terme d’acceptation de soi, cela me fait plaisir de partager ce moment à la plage.
Et vraiment, je voudrais que plus de gens puissent ressentir cette liberté.
J’espère que montrer mes poils et vergetures peut apporter ma petite pierre à l’édifice.

Je vous encourage à essayer de ne plus écouter ces injonctions idiotes qui ne font jamais notre bonheur.
Votre corps mérite la plage, ou tout autre lieu où il vous fait plaisir d’aller.  🙂

 

7S9A1207s900x600
En bonus : la preuve qu’on apporte des bananes à la plage.

 

Merci d’avoir lu ! Bon été !

Merci à Antoine Le Blet pour les photos.

La Ma’ie

4 réflexions sur “« Are you beach body ready ? » Ouais.

  1. Je ne veux pas du tout remettre en question ton acte militant mais c’est vrai que tu es encore carrément dans la norme, enfin je veux dire… quand je vois tes photos, je n’arrive pas à m’empêcher de penser « ouais enfin si je ressemblais à ça j’irais direct me tremper les fesses dans l’eau ! » C’est bête mais ça me complexe limite +. Je me dis « si c’est un tel boulot alors qu’on est encore si près (à mes yeux) des canons de beauté, quand on a un corps comme le mien, c’est carrément limite impensable… »

    Mais bon, au fond là n’est pas la question, et il n’est pas question de hiérarchiser la difficulté qu’on a à vivre pleinement notre vie en fonction du corps dans lequel on est (surtout que j’ai bien conscience que là le problème vient de ma perception des choses). Idéalement, on devrait s’accepter, quel que soit notre aspect… mais bon, il y a des cas où c’est plus dur que d’autres.

    Donc, malgré tout, bravo ! \o/

  2. Oui, pour toi c’est facile car tu corresponds encore à peu près aux normes en vigueur, alors malgré quelques petits poils et vergetures, « on » te pardonne…

    Mais pour ceux et surtout celles qui sont VRAIMENT hors diktats voire qui ont je ne sais quel handicaps au niveau physique j’imagine même pas le calvaire. En somme je suis en train de me demander que dès lors qu’on parle encore de tout cela est-ce que ça n’est pas parce que « ça va encore à peu près » ?

    En tout cas oui, quelque part on nous vole des pans de vie avec ces injonctions ridicules (mais tellement prégnantes)… Heureusement que ça ne gâche pas les baignades et autres amusements de tout le monde, ça fait du bien de voir une diversité d’apparences qui s’amusent ensemble à la plage (ou ailleurs).

    1. « Oui, pour toi c’est facile car tu corresponds encore à peu près aux normes en vigueur, alors malgré quelques petits poils et vergetures, « on » te pardonne… »
      J’en ai tout à fait conscience.
      Malgré tout, puisque je reviens de loin en terme d’acceptation de soi, cela me fait plaisir de partager ce moment à la plage.
      Et vraiment, je voudrais que plus de gens puissent ressentir cette liberté.
      J’espère que montrer mes poils et vergetures peut apporter ma petite pierre à l’édifice.

      1. Oui, c’est ce que j’ai pu moi-même me dire parfois…

        Mais les gens voient bien que je ressemble moi-même davantage à cette jeune femme de la pub malgré mes « défauts » qu’à une femme vraiment hors diktat, du coup je doute de l’efficacité de mon acte semi-militant (je ne trouve pas meilleur terme !) quelque part.

        Limite je me trouve plus crédible quand j’erre dans certains endroits en solo par exemple, et encore, je passe peut-être bien pour une paumée un peu foldingue va savoir ! ;op

Vous avez la parole !

