Et si je me remaquillais de temps en temps ?

Je ne suis plus d’accord avec mon propre article de 2014.
Ça m’a fait du bien de ne plus me maquiller du tout, c’est vrai que j’ai pu accepter que je pouvais être jolie même sans mascara ni piercing.
Mais tu vois, je ne voudrais pas tomber non plus dans le diktat du tout naturel. (Et puis, qu’est ce que le naturel, hein ?) Ce serait con de m’enfermer à nouveau dans quelque chose.
Depuis quelques temps j’ai vraiment envie de m’acheter un petit mascara et un rouge à lèvre. Et je vais probablement le faire quand du vegan pas trop dispendieux ne sera tombé dans les mains.
Je suis bien à l’aise avec ça.
Quant à mes piercings ça fait bien longtemps que je les porte à nouveau hahaha.
« Si le maquillage peut avoir une fonction esthétique, il a, il me semble, plus souvent une fonction de masque de théâtre.
On se cache, ou l’on se créer un autre soi, par timidité ou par besoin d’être quelqu’un d’autre, pour avoir plus d’assurance, ou parce que l’on se croit plus belle fardée… » –>
Ben tu vois Marie, on peut aussi se maquiller de temps en temps juste parce que l’ON EN A ENVIE !
Marie Turenne, Christon Gherard, 2010
Maquillée par une pro en 2010. C’est cool, non ?
Marie turenne, Antoine Le blet 2017
En 2017, pas maquillée, c’est bien aussi.
Vous avez la parole !

